Il sera un compagnon précieux pour ceux qui souhaitent retarder le lancement du radiateur en automne, et ceux qui vivent dans des appartements non confort ou maisons non isolés. Cependant, réfléchissez bien avant l’achat de votre appareil pour avoir ce qui vous convient le plus au niveau de sécurité ou consommation. Découvrez nos 7 meilleurs chauffages d’appoint.
Le chauffage d’appoint, c’est quoi au juste ?
Un radiateur est un appareil (généralement un radiateur électrique) qui vous donne de chaleur par temps froid avant d’allumer le système de chauffage. Avec ces appareils, vous pouvez chauffer correctement votre maison sans trop dépenser sur la facture d’électricité. La fonction de ces dispositifs dérive du chauffage d’appoint. La solution la plus commode est probablement une solution électrique avec un ventilateur. Cependant, d’un point de vue consommation énergétique, économique et sécurité, les chauffages au gaz sont la solution efficace, même s’ils sont plus coûteux.
Le top sept de radiateurs d’appoint
Poêles à gaz
Les fournaises au gaz sont peu coûteuses à acheter et à exploiter, et elles sont également très efficaces. Il en existe des petites, des légères et des grandes qui peuvent contenir des bouteilles de gaz butane de 10 à 13 kilogrammes. Les modèles plus récents sont équipés d’un détecteur de monoxyde de carbone.
Poêle à bois
Oui, dans la majorité des maisons, il est d’usage de reporter le jour fatidique du recommencement d’une chaudière. Correctement placé, ce système de chauffage peut chauffer la grande partie de la maison, selon sa conception. D’ailleurs, la température augmente rapidement. Bien sûr, vous aurez également besoin d’un endroit confort pour stocker les bûches et les pellets fendus. Mais rien ne peut remplacer la vue de la flamme. Prix de poêles à bois de 1 500 euros à 4 500 euros, prix de poêles à granulés de 2 500 euros à 5 500 euros que vous pouvez acheter chez amazon.
Radiateurs à huile
Leur avantage est qu’ils récupèrent la chaleur emmagasinée même après leur extinction…….. De plus, ils sont sans entretien et ne nécessitent pas de combustible. Ils conviennent aux petites pièces. En revanche, elles sont peu stylées et encombrantes.
Poêle à pétrole
De nombreuses maisons possèdent le fameuse porte-mèche. Cependant, le radiateur à pétrole a également une version électronique et est coûteux à l’achat. Quels que soient les cas, il faut savoir que ces appareils consomment beaucoup d’énergie. Ce point doit être pris en considération. Il est efficace et peut faire monter la température rapidement.
Chauffage sur place
Vous ne le savez peut-être pas, mais les convecteurs à haut rendement chauffent une pièce très efficacement. Il existe également un modèle qui peut être utilisé comme ventilateur uniquement en été. Bien sûr, ils consomment beaucoup d’énergie ici. Le radiateur s’allume instantanément, vous n’avez donc pas à le laisser allumer toute la journée.
Unité de convection avec panneau radiant
Chauffage électrique avec supports et roues pour un déplacement facile dans la maison. Ils sont faciles à utiliser, à entretenir et chauffent rapidement, mais ils sont particulièrement énergivores, car ils ne bénéficient pas des effets inertiels.
Chauffage électrique
Le modèle parfait pour votre salle de bain disponible chez amazon ! Dès que l’on pénètre dans la petite pièce, la chaleur se diffuse d’un coup. Très bon marché et énergivore. Il est léger, ne prend pas de place et est facile à bouger. Ces chauffages génèrent généralement de la chaleur sèche ou se dissipent rapidement dans la salle de bain.